Naturaliste depuis son enfance, passion que lui ont transmis ses grands parents dans la campagne du sud de la France, Charline a commencé la photo animalière de façon autodidacte il y a 4 ans.
Fascinée par les espèces montagnardes et environnements arctiques, Charline a en elle ce sentiment très puissant de se sentir libre d’être elle-même auprès des animaux sauvages, et la sensation de retrouver ses racines. Ce qui l’importe, c’est de raconter une histoire détachée du confort moderne à travers sa création artistique, lui permettant de transmettre son amour pour le vivant, ainsi que la vision qu'elle a dans son imaginaire, de la beauté de ces rencontres animalières. Ce pourquoi, elle effectue de longues immersions en autonomie au cœur du monde sauvage.
Charline photographie/filme toujours dans le respect de l’animal, libre, sauvage et non appâté/appelé.
Son expo : "Boreal Ephemera"
De la pureté des montagnes de la toundra hivernale jusqu’aux confins des mystérieuses iles arctiques, entrez en profonde immersion dans la vie sauvage des dernières espèces animales reliques de l’ère glaciaire en Scandinavie, là où le temps est suspendu et seule compte la voix de la nature.