"D’échappées lointaines en immersions plus proches, Stéphanie et David réalisent de nombreux reportages pour la presse européenne, dans lesquels photographies animalières et de paysage se mêlent naturellement"
Stéphanie et David Allemand
David grandit en Provence et passe une partie de son enfance dans le Verdon. Épris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la photographie et s'y consacre pleinement en 2003. Son appareil photo devient son meilleur outil d'expression pour capter la magie ambiante.
Stéphanie partage avec lui ce même amour pour la nature et les images. D’échappées lointaines en immersions plus proches, ils réalisent de nombreux reportages pour la presse européenne, dans lesquels photographies animalières et de paysage se mêlent naturellement. Les images de David ont été primées dans divers concours internationaux, tandis que Stéphanie se consacre aux écrits.
C'est une passion commune qui s'inscrit à quatre mains. Ainsi, ils publient en 2013 leur livre «Verdon, d'autres visages», fruit de toutes ces années où ils ont sillonné et redécouvert le Parc Naturel Régional du Verdon. L'automne 2017 verra l'aboutissement d'un projet de longue haleine, puisqu'il aura fallu plus de dix ans pour sceller leurs rencontres avec les treize espèces de chouettes et hiboux d'Europe dans un bel ouvrage de plus de 260 pages. «Owls» nous dévoile le monde caché et mystérieux de ces oiseaux nocturnes si charismatiques qui les ont tant fascinés...
Stéphanie et David sont aussi guides photographes dans l'Arctique, en Scandinavie en Afrique et organisent des séjours de formation photographique dans le Verdon et les Écrins. Leur travail est régulièrement exposé dans les plus prestigieux festivals.