André Brocard réside en Lozère. En plus de son métier d'instituteur, il étudiait et enseignait la paléontologie régionale. Depuis 2005, André fait surtout de la photo animalière sans sujet de prédilection mais exclusivement avec des animaux sauvages et en pleine nature. Sa première expo a eu lieu en 2011 à Saint-Jean de Losne (21). Il y a exposé cinq fois. Expos également à Tignécourt, Phot'Aubrac (3 fois), Seichamps (2 fois) et bien d’autres...
André a écrit 6 articles pour Image&Nature sur les bergeronnettes, le pluvier guignard en migration sur le Mont-Lozère, sa rencontre avec une famille chouette épervière (2 adultes et 3 petits dont un encore au nid) ainsi que les bœufs musqués, les chamois du Hohneck et le busard bariolé d’Amérique du Sud. Ses photos se veulent juste un témoignage de la beauté et de la diversité de la nature mais aussi de la nécessité de la préserver.
André Brocard est adhérent d'une association de protection de l'environnement (l'ALEPE) et donne également ses photos à la LPO des Grands Causses.
Son expo sur notre festival : "Une famille de chouettes épervières"
André Brocard a eu la chance de découvrir dans la forêt norvégienne, près du cercle polaire, une famille de chouettes épervières. Le photographe a vécu avec elles pendant 4 jours (jour et nuit). Il passait un ¼ h avec elles puis il partait pendant 3 heures avant de revenir pour les laisser vivre tranquilles. Au bout du deuxième jour, il était accepté par les parents, la femelle nourrissait devant lui. Son exposition présente les cinq membres de la famille dans différentes actions mais également le paysage environnant.