Originaire de Perpignan, Arnaud vit depuis toujours en Roussillon sous la lumière de ce beau pays, à deux pas des montagnes bleutées nées de la Méditerranée. Immergé depuis son premier jour dans cette nature qui l’a rapidement apprivoisé, il a appris à la vivre, à respirer son souffle, à aimer ses caprices… puis à mieux la connaître encore. Contemplatif et très curieux, il a su vite mesurer la chance d’être entouré de cet univers magique en constante évolution.
Pendant l’été 2006, ses premières images d’isards cristallisent sa passion pour la photographie animalière qui s'est alors imposée comme une évidence. Aujourd'hui, le cœur résolument accroché aux Pyrénées catalanes, il s'évade régulièrement dans leurs profondes vallées, sur leurs flancs isolés ou sur leurs hauts sommets en quête d'ambiances sauvages et de sérénité. Loin de l'effervescence des activités humaines, son inspiration se libère et il laisse libre cours à son imagination afin de rapporter le témoignage éternel d'un instant éphémère.
Son expo sur notre festival : "Âmes des cimes"
Âmes des cimes est une invitation à la contemplation, au cœur du quotidien de la faune d’altitude des Pyrénées catalanes. Au gré des saisons, sous un soleil de plomb ou un blizzard glacial, entre steppes d’altitude et falaises abruptes, découvrez les êtres vivants qui animent ces montagnes. Plongez dans les ambiances singulières des cimes pyrénéennes et laissez-vous séduire par leurs jeux d’ombres et de lumières.
Le (bon) mot du photographe
« Mes premières images d’isards ont cristallisé ma passion pour la photographie animalière qui s'est alors imposée comme une évidence. Aujourd'hui, le cœur résolument accroché aux Pyrénées catalanes, je m'évade régulièrement dans leurs profondes vallées, sur leurs flancs isolés ou sur leurs hauts sommets en quête d'ambiances sauvages et de sérénité »