Laurent Geslin découvre la photographie lors de ses études d’histoire de l’art, à travers des auteurs classiques tels que Cartier Bresson, Raymond Depardon ou Martin Parr. Sa passion première pour la vie sauvage le conduit vers le travail de photographes plus spécialisés comme l’anglais Stephen Dalton ou l’américain Michael ‘Nick’ Nichols.
Après avoir été guide naturaliste en France, en Afrique du Sud et en Namibie, il s’installe à Londres où il devient photographe professionnel. C’est là qu’il entame son projet de photographier la faune des villes.
Entre deux mandats dans des pays lointains, il profite de ses escales dans les capitales européennes pour enrichir son sujet sur la biodiversité urbaine.
Laurent Geslin collabore régulièrement avec les plus grands magazines spécialisés dans la protection de l’environnement. Il a participé au projet européen Wild Wonders of Europe et a exposé dans de nombreuses villes en France et à l’étranger y compris à Genève à l’Organisation des Nations Unies.
Vivant à présent dans un petit village du Jura suisse, il s’est pris de passion pour le plus grand félin d’Europe, le lynx boréal et le suit depuis de nombreuses années, travaillant en étroite collaboration avec des scientifiques spécialisés.
Son expo : "Lynx"
Accompagnant la diffusion de son film, Lynx, cette exposition revient sur les moments les plus intenses que Laurent Geslin a vécus dans les monts jurassiens, auprès de ce grand prédateur.