"La photographie devient rapidement une extension à mes sorties en milieux naturels et me sert rapidement de prétexte pour m’évader de plus en plus loin"
Fabien Dal Vecchio
Parti dès mon plus jeune âge des magnifiques terres bourguignonnes, mon parcours se poursuit rapidement dans un tout autre environnement, à Barcelonnette, au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute Provence. C’est à ce moment précis que je goûte aux joies de la randonnée en montagne et que je découvre le grand frisson en franchissant cols et sommets de cette si belle vallée située aux frontières du merveilleux parc national du Mercantour. La photographie devient rapidement une extension à mes sorties en milieux naturels et me sert rapidement de prétexte pour m’évader de plus en plus loin.
La photographie de paysage devient mon domaine de prédilection tout en explorant une bonne partie de l’arc alpin. Au fil du temps, je multiplie mes aventures en milieu sauvage, sous une météo parfois chaotique, jusqu’à la découverte de nouvelles contrées montagneuses tout en repoussant petit à petit mes capacités physiques et mentales, nécessaires pour alimenter ma créativité.