Photographe indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon se consacre à la photo nature depuis 2004. Même s’il affectionne beaucoup voyager, en particulier dans le grand Nord, ses lieux de prédilection sont situés dans le Sud de la France : le Languedoc, la Provence, la Camargue, les Cévennes. Spécialisé dans la photographie de faune et de paysages, il consacre de très longues heures à l'affût, toujours dans le respect de la nature. Il est aussi spécialisé dans la photo aérienne.
Il collabore avec des périodiques en France (Terre Sauvage, Nat’images, Image et Nature, Géo…) et à l’étranger (BBC Wildlife Magazine, La Salamandre, Naturfoto, Roots…). Il a publié de 2008 à 2020 plusieurs ouvrages : Vautours en Baronnies (Éditions Hesse), Camargue Sauvage (Éditions Biotope), Gard Sauvage (Éditions du Cogard), Chevaux Camargue (éditions Alcide), Cévennes nature (Éditions Alcide), Alchimie (Éditions Hesse), Camargue indiscrète (Équinoxe), Un conte d’hiver (Éditions Hesse), Cévennes lumière (Éditions Alcide), Camargue entre ciel et terre (Alcide).
Son expo sur notre festival : "Camargue entre ciel et terre"
Thierry Vezon sillonne la Camargue depuis plusieurs années avec la complicité des hommes qui l’habitent. Il a photographié la nature, les paysages et l’exceptionnelle biodiversité du delta. Il a aussi saisi la beauté de ce territoire en prenant des vues aériennes très graphiques et picturales en particulier des salins aux teintes incroyables : camaïeux de rose et nuances de pourpre et a réalisé au fil des années des clichés des bijoux noirs et roses de la Camargue : les flamants roses.