Lydie Bréda est passionnée par la photographie de la nature.
Photographe autodidacte, Lydie est née en 1988, dans le département de la Loire, mais c'est en Gironde qu'elle a grandi. Lydie habite à une trentaine de minutes de Bordeaux.
Sa passion pour la photographie est née en 2012, quand elle acquiert un Bridge.
Ce dernier lui permet d'apprendre les notions de bases de la photographie, à partir des ressources trouvées sur Internet. Elle découvre alors la proxyphotographie et c'est le coup de cœur. "Le monde du petit" la séduit immédiatement !
L'artiste a toujours aimé la nature, la découvrir et la photographier est un vrai plaisir.
C'est aussi une manière de se ressourcer, un besoin.
Les insectes et les fleurs, de par leurs formes, leurs couleurs, leur beauté, la fascinent et l'inspirent.
La démarche de Lydie Bréda est artistique, elle aime jouer avec la profondeur de champ pour créer des flous et obtenir de jolis bokeh. Lydie recherche avant tout une lumière, une ambiance qui provoquera une émotion.
Lydie aime aussi la photographie de paysages. La jeune femme a la chance de vivre près du bassin d'Arcachon qui regorge d'endroits uniques et merveilleux !
Son expo sur notre festival : "Nature mystérieuse"
Selon Lydie, la nature est incroyable, complexe et pleine de mystères ! Elle est si fragile et si forte à la fois ! Tellement riche de par sa faune et de par sa flore. Lydie se dit souvent heureuse de découvrir et photographier les hôtes de notre planète et adore faire dégager une ambiance mystérieuse, jouer entre l'ombre et la lumière.
Le (bon) mot de la photographe
« Capturer des instants de vie, une lumière, dégager une ambiance, retranscrire une émotion, ... c'est ce que j'aime faire en photographie ».