Photographe depuis plus de dix ans, c'est en Ariège, territoire où je suis né, que j'assouvis ma passion devenue aujourd'hui un métier à part entière.
La nature est mon terrain de jeu et ma source d'inspiration. Elle nourrit mon besoin de savoir, de curiosité et d'humilité. Ce contact, ce partage avec la faune sauvage demeure vital et viscéral.
Mes images ont pour vocation de mettre en lumière l'immense diversité faunistique pyrénéenne. Mettre en lumière pour sensibiliser et apporter un autre regard sur la nature.
Son expo : "Regards croisés"
Les rencontres animales s’effectuent au gré des regards croisés. Il n’est pas anodin de se plonger dans la prunelle de cette faune sauvage si fugace, si fragile. Croiser le regard d’un animal provoque une émotion à nulle autre pareille. Ce moment, suspendu dans le temps, apporte toute l’humilité et la douceur dont l’Homme a besoin.
Certains échanges sont furtifs ; d’autres insistants et profonds. Peu importe, tant qu’ils existent. Ces moments de partage et de respect, attisent toujours un peu plus la passion des Hommes qui font de la nature leur exutoire, leur antidote.
Peut-être cherchent-ils des réponses à leurs questions ? Sans doute désirent-ils comprendre l’origine de cette relation privilégiée avec l’animal ?
Depuis toujours, le besoin de parcourir la nature à la quête de ces regards croisés est vital. Viscéral.