François Laurens est un photojournaliste toulousain, originaire des Pyrénées.
Collaborateur régulier de Pyrénées Magazine depuis plusieurs années. Depuis 2020, il a rejoint l'agence de presse Hans Lucas et a été publié par Le Monde, Géo Ado, Géo, Alpes Magazine, La Croix, Science et vie, Télérama et d'autres titres. François a aussi réalisé plusieurs livres sur la montagne aux éditions Glénat, dont un topo randonnée sur le Mont Perdu d'où sont tirées les images de cette exposition.
Enfin, quand il ne fait pas de photos, François travaille encore un peu comme guide de haute montagne, essentiellement en hiver, où il accompagne des skieurs à la découverte des Pyrénées, des Alpes ou d'autres massifs européens.
Son expo : "Autour du Mont Perdu"
Le mont Perdu n’est que le troisième sommet des Pyrénées, mais du haut de ses 3 355 mètres, il trône au centre d’un ensemble de constructions géologiques plus exceptionnelles les unes que les autres.
Cet ensemble, à cheval sur l’Espagne et la France, forme le site Pyrénées-Mont Perdu, inscrit depuis 1997 par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial, au double titre de paysage naturel et de paysage culturel.
L'histoire de ces reliefs est à lire dans les paysages façonnés par le temps au travers des siècles.